top of page
IMG_4676.JPG

Phil - Contre allée

Tatoueur depuis 2004, j'ai toujours été attiré par l'Art. Mes modes de création ne se limitent pas aux motifs de tattoo, puisque je m'exprime aussi à travers la

photographie, qui a été mon premier métier, mais aussi l'écriture, ou encore le travail du bois avec la construction de prototypes de longboards.

Le tatouage est pour moi un mode d'expression avant même d'être un art visuel, puisqu'il permet de mettre des images sur des idées ou des concepts.

A mon sens - et c'est l'approche que j'en ai – le travail du tatoueur est assez similaire à celui de l'écrivain public. Il s'agit de permettre une mise en forme de ce que les gens ont en eux-même, de faire émerger sur la peau quelque chose qui vient de l'intérieur.

Actuellement, j'affectionne particulièrement le line work, y compris en tracé de

couleur, les effets de gravure, additionnés ou non de dégradés. J'apprécie la notion et les effets de matière, comme on peut les retrouver dans d'autres arts, par exemple le grain photographique qui m'inspire beaucoup plus que le rendu un peu mécanique du dot work. J'aime traiter le végétal, les fleurs et tout l'univers du vivant, qui peut s'agrémenter du mouvement du corps. Je suis aussi souvent impliqué dans les motifs qui unissent, tissent ou retissent du lien au sein d'un groupe social comme le cercle familial ou amical. Un souvenir vibrant, un hommage, un clin d’œil, tout ce qui peut cacher – ou révéler - la profondeur de l'affectif.

bottom of page